top of page

L'ENCYCLOPEDIE FEERIQUE D'EMILY WILDE, par Heather FAWCETT

  • lesplumots
  • 16 oct. 2024
  • 1 min de lecture

Très jolie surprise que ce premier tome des pérégrinations d'Emily Wilde, sorte d'anthropologue du merveilleux, projetée dans un patelin à la population bourrue et aux conditions météorologiques plutôt hostiles.


Un grand merci aux Editions ORBIT et NetGalley sans qui je n'aurais très certainement jamais approché de près ou de loin cet ouvrage à la couverture un peu trop mièvre à mon goût et au titre peu accrocheur. Quand on vous dit que le livre se pense dans son ensemble ! Je n'ose imaginer le nombre de pépites qui m'ont filé entre les doigts.





Ne vous y trompez pas, l'intrigue qu'il renferme est bien plus sombre qu'il n'y paraît et la qualité d'écriture ainsi que la richesse de son univers ne sont pas loin de pouvoir prétendre à convoler aux côtés de grandes dames du genre telles que Katherine ARDEN ou encore Naomi NOVIK.


La fée Clochette et sa frimousse mutine saupoudrée de nuage pailleté peuvent aller se rhabiller, notre scientifique acharnée n'est pas là pour rigoler et est bien décidée à achever son œuvre en débusquant les êtres les plus infâmes et fascinants que compte ce peuple méconnu et chaotique.


C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai embarqué aux côtés d'Emily, et de son acolyte aussi insupportable qu'irrésistible, le Grand Bambleby, dans cette traque épouvantable au cours de laquelle ils perdront quelques plumes.



Note : 4/5

 
 
 

Comments


  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
bottom of page